top of page

Habitat alternatif : une solution pour les jeunes à la recherche d'un logement

Dernière mise à jour : 21 janv. 2020


Ce matin j'étais à la conférence "Habitat alternatif : Un vivier d'opportunités entrepreneuriales" organisée par Challenge - Créateur d'avenir. Petite réflexion après une conférence très intéressante.

Habitats alternatifs, habitats légers, habitats de loisir ou de tourisme, les possibilités ne manquent pas. Il y a, dans ces habitats, une réelle opportunité, tant pour le privé que pour le public. Solution économique et écologique mais il est bon de prêter attention aux législations en vigueur.

Je ne parlerai que d'un projet-pilote qui mérite d'être mis en avant, celui de Benoît Piedboeuf dans sa commune de Tintigny. Un projet composé d'habitats alternatifs pour que les personnes qui n'ont pas les moyens puissent tout de même s'offrir un logement. Une phrase résume, pour moi, la situation : "Quand on ne sait pas s'offrir la maison de ses rêves, on peut fire la maison de ses moyens."

A méditer mais je pense réellement que les habitats alternatifs peuvent être une solution pour des jeunes qui, avec deux salaires belges, doivent trouver un logement décent... Et ce n'est pas chose aisée aujourd'hui vu les prix des loyers, des terrains et les taux d'intérêts sur les prêts.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page